Comment se former pour devenir un pâtissier professionnel ?

CAP Pâtisserie Lyon

Vous voulez être pâtissier ou vous l’êtes déjà et vous voulez améliorer votre profession ? Les diplômes de troisième cycle ou de maîtrise en pâtisserie peuvent vous aider. Elles peuvent aussi à connaître les dernières tendances en matière de pâtisserie pour la restauration en tant que professionnelles. Vous apprendrez toutes les techniques les plus innovantes, les matières premières et les solutions créatives.

Travailler pour adoucir la vie des autres ?

Si c’est le cas, votre avenir est peut-être dans la pâtisserie et la confiserie. Comme vous le savez, un bon professionnel s’appuie sur une excellente formation pour obtenir un CAP pâtisserie à Lyon ou dans une autre localité. L’avenir du secteur de la confiserie est stable et la profession de pâtissier est l’une des plus demandées. Dans les rapports publiés ces dernières années, la stabilité de l’emploi et la croissance continue ressortent, tant dans le secteur industriel que dans celui de l’hôtellerie et de la restauration. L’innovation est le principal défi que doivent relever les pâtissiers, car la tendance est d’allier plaisir du palais et santé.

En bref, si vous aimez travailler comme pâtissier, vous avez maintenant la possibilité de devenir un véritable professionnel du secteur. Vous pourrez travailler aussi bien dans des restaurants que dans le secteur de la confiserie, ou créer votre propre entreprise. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une profession rentable et très créative qui ne connaît pas de frontières, alors vous pouvez adoucir la vie de ceux qui vous entourent.

Maîtrise en pâtisserie de restaurant et cuisine sucrée

Cette formation avancée vous permettra de devenir un professionnel hautement qualifié et vous permettra d’obtenir un certificat d’habilitation en Pâtisserie. Vous apprendrez également à gérer les opérations de production et de composition et vous serez prêts à vous intégrer facilement dans le secteur de la pâtisserie de tout type d’entreprise. Vous n’avez pas besoin d’expérience préalable pour suivre ce cours, mais il est recommandé d’avoir un diplôme d’enseignement secondaire obligatoire (ESO). Cette formation comprend une expérience professionnelle pratique, qui est essentielle pour apprendre ce métier avec succès.

Maîtrise en pâtisserie professionnelle

Si vous faites le master en pâtisserie professionnelle, vous serez pleinement qualifié pour travailler en tant que chef pâtissier, chef d’atelier ou responsable de la pâtisserie. Dans ce cas, vous ferez un saut de niveau pour vous immerger dans le monde de la pâtisserie professionnelle, en apprenant les techniques et les élaborations, ainsi que des connaissances en analyse sensorielle ou en chimie culinaire. Il réunit les techniques les plus récentes de la pâtisserie et de la viennoiserie en boulangerie et en restaurant. Les conditions d’admission sont d’avoir un diplôme universitaire ou d’être âgé de plus de 25 ans et d’avoir une expérience professionnelle préalable d’au moins 3 ans. Celle-ci sera examinée par un comité d’admission qui évaluera votre expérience.

Expert en pâtisserie professionnelle

Le métier de pâtissier a été réinventé tout en conservant l’essence artisanale qui l’a toujours caractérisé. C’est pourquoi, aujourd’hui, les professionnels du secteur doivent maîtriser les méthodes de production les plus modernes et les dernières technologies du secteur. Avec cette formation, vous deviendrez un expert en pâtisserie professionnelle et vous pourrez travailler comme pâtissier, chef de pâtisserie ou responsable d’atelier. Grâce à cette formation, vous deviendrez un professionnel de la pâtisserie sucrée et salée, ainsi que de l’international et de la boulangerie.

24h/24
7j/7