Vous voulez donc commander du bubble tea. Il existe tellement de saveurs différentes de bubble tea et les possibilités d’ingrédients sont infinies. Voici la formule générale pour commander un bubble tea.
Quels types de bubble tea existe-t-il ?
Il existe généralement quatre types de bubble tea: les bulles aux fruits, le bulle au lait, le slush et le smoothie bubble tea.
- Le thé aux fruits. Le thé aux fruits est idéal lorsque vous souhaitez quelque chose de rafraîchissant. C’est une boisson idéale pour l’été.
- Thé au lait. Associé à du lait ou de la crème, le bubble tea au lait est plus crémeux et plus épais que le thé aux fruits. Si vous êtes intolérant au lactose, n’hésitez pas à opter pour des ingrédients sans lactose.
- Le slush est comme de la neige fondue. Ses ingrédients comprennent du sirop aromatisé, de la purée de fruits, de la glace et de l’eau. Une fois mélangés, ils créent une texture douce et glacée.
- Le Smoothie. Ce sont comme des slushies, sauf qu’ils sont faits avec du lait plutôt qu’avec de l’eau. Comme le lait est utilisé à la place de l’eau, ils ont une texture très délicate.
Vous pouvez trouver votre plaisir auprès d’un fournisseur de bubble tea où vous pourrez trouver toutes les saveurs.
Quels sont les parfums de bubble tea disponibles ?
Une fois que vous avez choisi le type de boisson pour votre bubble tea, l’étape suivante consiste à choisir le parfum. Si vous décidez de prendre un thé au lait, voici quelques saveurs populaires : thé au lait classique, thé au lait et au sucre brun, thé au lait de taro, etc. Tous ces thés sont riches et crémeux et offrent une variété de saveurs et de goûts. Cependant, si vous souhaitez un thé noir plus fruité, voici quelques bonnes options : thé au fruit de la passion, à la mangue, au litchi, aux pêches et aux fruits, etc. Ces thés aux fruits sont parfaits pour les journées chaudes où l’on cherche quelque chose de rafraîchissant ! Si vous optez pour la purée ou le smoothie, voici quelques choix populaires.
Comment choisir la douceur de votre bubble tea ?
Le goût sucré a un impact important sur le goût du thé. Une fois que vous avez choisi une saveur, réfléchissez à la douceur que vous souhaitez lui donner. Chaque personne a des préférences différentes en matière de goût sucré, c’est pourquoi les magasins proposent un choix de saveurs sucrées. Il y a deux façons principales de choisir un niveau de douceur. La première consiste à préciser le pourcentage de sucre. Cela signifie généralement :
- 0% (aucun)
- 25% (un petit montant)
- 50% (moitié)
- 75% (voire moins)
- 100% (montant total).
C’est une étape qui est souvent oubliée par les personnes qui boivent du bubble tea pour la première fois. Cependant, il s’agit d’un élément important. En effet, le taux de sucre « normal » dans la plupart des restaurants de bubble est de 100 %, ce que beaucoup de gens trouvent trop sucré.