Idées de rangement dans une petite cuisine pour optimiser l’espace

mini cuisine compacte

Le rangement peut être un problème majeur dans les petites cuisines. Les petites cuisines disposent d’un espace de rangement limité sous forme de placards, de tiroirs, d’étagères et d’îlots. Si vous souhaitez augmenter l’espace de rangement dans une petite cuisine, vous devez mettre en place des stratégies qui vous permettront de tirer le meilleur parti de l’espace disponible et de garder les choses organisées, efficaces et accessibles. Avec les bonnes solutions de rangement, vous pouvez transformer une cuisine exiguë et encombrée en un espace de travail compact et efficace.

Optez pour une mini cuisine compacte

C’est sans nul doute la solution la plus ingénieuse pour les petits espaces. Une mini cuisine ou kitchenette rassemble en un seul mobilier, tous les équipements nécessaires pour votre cuisine. A l’instar de la mini cuisine compacte de KITCHOO, vous avez ces ustensiles suivants, tous intégrés pour rendre votre cuisine fonctionnelle, équipée et confortable :

  • Plaques de cuisson ;
  • Réfrigérateur ;
  • Evier et lave-vaisselle ;
  • Hotte aspirante ;
  • Eclairage Led et prise électrique intégrée…

Utilisez une mini cuisine équipée est une idée de rangement parfaite pour petites cuisines. Cela permet de tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez.

Installez des étagères ouvertes et des tiroirs de rangement

Augmentez l’espace de rangement de vos armoires extérieures en installant des étagères ouvertes. Ce projet simple peut transformer un mur vide en un espace de rangement élégant pour les ustensiles, les livres de cuisine, les ingrédients du garde-manger et bien d’autres choses encore. Pour rendre l’espace encore plus dégagé, ajoutez des crochets sous les étagères pour les tasses et les ustensiles de cuisine.

Facilitez-vous la vie en ajoutant des fonctions personnalisables à vos armoires de cuisine pour augmenter l’espace de rangement. Les étagères ou les tiroirs coulissants sont un excellent moyen d’exploiter l’espace difficile à utiliser et de faciliter l’accès aux objets qu’ils contiennent. C’est une excellente idée de rangement dans une petite cuisine, qui permet de garder les casseroles et poêles encombrantes près du comptoir.

Utilisez le mur pour ranger vos ustensiles

Remplacez un bloc de couteaux encombrant par une barre magnétique qui peut être collée au mur. Cette idée de rangement dans une petite cuisine permet d’accéder facilement aux couteaux fréquemment utilisés sans occuper un espace précieux sur le plan de travail. Placez le porte-couteaux près de la zone de cuisson afin de pouvoir saisir facilement les couteaux dont vous avez besoin pour trancher ou hacher les ingrédients.

Les tableaux à patères sont une solution de rangement facile et polyvalente pour les petites cuisines. Installez un tableau à crochets réglables sur le mur ou à l’intérieur d’une porte d’armoire haute pour suspendre les ustensiles de cuisine. Lorsque vous avez besoin d’espace de rangement, retirez et repositionnez les crochets et vous pourrez ranger efficacement les ustensiles de cuisine, les planches à découper et bien d’autres choses encore.

En amont, ne sous-estimez pas le pouvoir d’une simple barre métallique. Vous pouvez utiliser un support à casseroles ou une barre solide pour ranger commodément toutes sortes d’ustensiles de cuisine. Installez-la sur le mur à côté de la zone de cuisson ou directement au-dessus du plan de travail pour accéder facilement aux casseroles et aux poêles.

24h/24
7j/7