Paris : la ville lumière et ville de l’amour

restaurant bus paris

Paris, le pays de l’amour, est l’endroit idéal pour s’évader avec l’être aimé. De ses rives pittoresques à ses rues mystérieuses, tout à Paris est synonyme d’amour et de romantisme. De l’histoire à nos jours, Paris a été une destination pour ceux qui célèbrent l’amour et recherchent des émotions séduisantes. Si rien ne peut égaler l’aura magique de la Tour Eiffel, Paris a bien plus à offrir. Paris offre une combinaison unique d’une architecture magnifique, d’une histoire intacte, d’une gastronomie et d’un vin excellents, le tout entouré d’une population locale chaleureuse et amicale, et le plus romantique des moments.

Paris : le lieu idéal pour une escapade romantique

La « ville de l’amour » n’est pas seulement un surnom donné à Paris, c’est la façon parfaite pour tous ceux qui l’ont visitée de décrire l’atmosphère romantique qui règne dans la capitale française. Paris possède certains des meilleurs parcs pour une promenade romantique avec votre partenaire. Et pour une parfaite escapade romantique ajoutée d’aventures culinaires, rien ne vaut une petite virée au sein du célèbre restaurant bus Paris. C’est l’occasion magique de visiter la ville lumière sous tous ses angles à bord d’un restaurant bus toqué.

Paris abrite également plusieurs musées de renommée mondiale. Le Louvre et le Musée d’Elseine sont les musées les plus célèbres et abritent d’étonnantes collections d’art. Si vous ne pouvez pas résister à l’envie d’admirer des peintures, des sculptures, des photographies, des croquis et des œuvres d’art mixtes, alors Paris est l’endroit idéal pour vous.

Profiter de la vue depuis la Tour Eiffel

Monter au troisième étage de la tour Eiffel, symbole de Paris avec ses 324 mètres, pour avoir une vue panoramique de la ville est une expérience romantique, rendue encore plus enivrante par une coupe de champagne rose au bar à champagne du dernier étage. À chaque heure, 20 000 lumières dorées créent une atmosphère romantique.

 Dire  » Je t’aime  » à Montmartre

Montmartre et la célèbre abbaye du Sacré-Cœur sont des lieux de pèlerinage pour les romantiques et les fervents. L’église à coupole bleue et blanche située à flanc de colline peut être escaladée par un escalier raide, soit depuis les marches, soit depuis l’intérieur de la coupole principale, offrant une vue panoramique sur la ville.

Le musée de Montmartre est installé dans un hôtel particulier du XVIIe siècle, qui a également abrité les ateliers du peintre impressionniste Renoir et de la peintre réaliste Susan Valladon. Il y a un jardin isolé avec une balançoire en corde suspendue à un arbre, rappelant le tableau de Renoir « La balançoire ». Promenez-vous sur la place des Abattis et apprenez à dire « Je t’aime » en 250 langues au Mur des Je t’aime. Le mur « I love you » dédié à l’amour est peint en briques de lave émaillées par les artistes Frédéric Baron et Claire Quito.

Voir le romantisme dans son état pur

En partant de la place Abbati vers le sud, le Musée de la vie romantique, disproportionné mais chaleureux, se trouve dans le quartier des plaisirs de Pigalle. Un manoir romantique aux volets verts et aux jardins enchevêtrés se dresse dans une cour pavée au bout d’une ruelle ombragée. La maison a été la résidence de l’écrivain George Sand et du peintre Ali Scheffer, et les objets exposés rappellent le Paris de l’époque romantique, lorsque Chopin, Delacroix et d’autres fréquentaient le Salon.

Admirez les œuvres du peintre romantique Delacroix au Louvre et au musée d’Orsay. Vous pouvez également visiter l’atelier de Delacroix, le Musée national Eugène Delacroix, pour voir des œuvres plus intimes. C’est le cas par exemple de : Le lit désordonné (1828), Rodin a été un pionnier du genre sculptural, Son Baiser (1889) et d’autres œuvres figuratives du musée Rodin vous inspireront.